Concours de blogue pancanadien : l’avenir de la justice internationale pénale

By 14 avril 2018Nouvelles

Pour souligner les 20 ans du Statut de Rome, la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, la Clinique de droit international pénal et humanitaire et le Partenariat canadien pour la justice internationale lancent un concours pancanadien visant à dénicher les meilleurs billets de blogue concernant l’état actuel ou l’avenir de la justice internationale pénale. Ce concours s’adresse aux étudiant.es de toutes les universités canadiennes, tous cycles et toutes disciplines confondus, démontrant un intérêt particulier pour la justice internationale pénale. Les billets de blogue soumis peuvent porter sur tout enjeu ou débat qui fait l’actualité de la justice internationale pénale ou sur votre vision de l’avenir de la justice internationale pénale, ses perspectives, ses défis. Soyez créatifs !

Le comité de sélection est composé d’éminent.es professeur.es de plusieurs universités canadiennes. Le concours constitue donc une opportunité rêvée d’être lu.e par des sommités en justice internationale pénale et d’être publié.e pour un lectorat international très vaste. Les billets seront sélectionnés selon des critères d’originalité et de rigueur, tant du point de vue de la forme que du fond. Les trois meilleurs textes, choisis par le comité de sélection, seront récompensés de prix de 500$, 250$ et 100$. Ces trois billets seront également publiés sur le blogue Quid Justitiae. Les finalistes auront aussi la chance de voir leurs billets publiés. Nous appelons toutes celles et ceux qui souhaitent participer à nous transmettre leur billet de blogue avant le 1er juillet 2018, 23h59 HNP à l’adresse info@quidjustitiae.ca. Les billets de blogue doivent être soumis en format .doc ou .docx et respecter les lignes directrices de Quid Justitiae reproduites ci-bas, sans quoi ils ne seront pas considérés. Voir ici pour plus d’information.

**La date limite pour soumettre vos textes est maintenant dépassée. La délibération est en cours et les résultats seront publiés d’ici quelques semaines. Merci à tous les participants, et restez à l’affût ! **

Leave a Reply