La Revue PKI Global Justice Journal appelle aux contributions !

By 24 février 2018Nouvelles

Février 2018 – La Revue PKI Global Justice Journal recherche actuellement des contributions sur des sujets variés reliés à la justice internationale, transitionnelle et transnationale.

Au cours des cinq derniers mois, le PKI Global Justice Journal a publié des contributions d’experts juridiques sur une panoplie de sujets, incluant sur le processus transitionnel au Kosovo, sur les mesures d’extradition au Canada, et sur l’activation du crime d’agression. La Revue a également couvert des décisions canadiennes marquantes comme celle d’Araya c. Nevsun Resources Ltd. à propos de laquelle plusieurs auteurs ont fourni une réflexion critique sur la notion de forum non conveniens et sur le rapprochement entre le droit international coutumier et les réclamations en droit privé pour des violations des droits de la personne. Certains auteurs ont également commenté la jurisprudence internationale, offrant des analyses approfondies sur les affaires KatangaAl Mahdi, et Al-Werfalli devant la Cour pénale internationale.

La Revue représente également une tribune pour suivre l’actualité et les plus récents développements en droit international. Ainsi, nos auteurs couvrent d’importants événements tels que la seizième Assemblée des États Parties au Statut de la Cour pénale internationale qui a eu lieu à New York en décembre dernier.

Grâce aux contributions de praticiens et d’universitaires, incluant les membres de la Faculté de l’Institut, le PKI Global Justice Journal cherche à informer ses lecteurs des derniers développements relatifs au travail de l’Institut tout en offrant un espace pour débattre des divers enjeux liés à la justice internationale, transitionnelle et transnationale.

Les contributions peuvent prendre la forme de courts commentaires, d’analyses plus approfondies, ou de critiques d’articles et d’ouvrages sur la théorie ou la pratique de la justice internationale. La Revue publie en français et en anglais.

Pour plus de détails sur les exigences de soumission et sur le processus de rédaction, veuillez vous référer à l’appel à contributions.

 

Leave a Reply