Lancement de Lexsitus, nouveau service créé par le CILRAP

By 5 février 2018Nouvelles

30 janvier 2018 – Le lancement de Lexsitus, un nouveau service créé par le CILRAP, a été effectué aujourd’hui. Visant à faciliter l’apprentissage du droit international pénal et le travail dans ce domaine, cet outil s’adresse tant aux étudiants qu’aux praticiens du droit.

Lexsitus rassemble les enseignements de cinquante grands professeurs de partout au monde, et 234 cours sous-titrés sont disponible dès maintenant, avec leurs transcriptions électroniques. Lexsitus comprend aussi des commentaires, de la jurisprudence, des travaux préparatoires et des résumés, pour chaque article et certains paragraphes particuliers du Statut de la Cour pénale internationale.

L’idée derrière ce projet est d’augmenter l’accessibilité de l’information juridique et, par la fait même, améliorer l’accès à la justice. Selon le créateur de Lexsitus, le professeur Morten Bergsmo, «  en ce moment, c’est ainsi que l’informatique juridique peut aider au maximum la justice pénale internationale pénale sans recourir à l’intelligence artificielle. » Aussi, il espère que cet outil « sera un catalyseur pour des développements similaires ou plus avancés dans d’autres disciplines du droit international ».

Vous pouvez accéder à Lexsitus ici, et visionner la capsule informative du professeur Bergsmo « Bienvenue sur Lexsitus » ici (en anglais seulement).

 

 

Leave a Reply