Avril 2019 – Le 11 avril dernier, le Comité des bourses et du financement pour les étudiants du PCJI a procédé à la sélection de trois étudiantes qui recevront du financement pour participer au 19e Cours de spécialisation en droit pénal international pour jeunes pénalistes de l’Institut international de Syracuse. Ce cours aura lieu du 2 au 10 juin 2019 à Syracuse (Italie).
Tout en remerciant chaleureusement toutes et tous les candidates et candidats, le Partenariat est heureux d’annoncer que les étudiantes suivantes recevront du financement du PCJI pour assister au cours :
- Claire Magnoux (Canada, Université Laval)
- Justine Bernatchez (Canada, Université Laval)
- Noemi Perez Vasquez (Venezuela,SOAS University of London)
Cette sélection faisait suite à un appel à candidatures largement diffusé, lequel s’est terminé le 31 mars 2019. Une analyse détaillée des nombreuses candidatures reçues a mené le Comité à sélectionner deux étudiantes menant des études au Canada et une étudiante provenant d’un pays en développement ou moins développé.
Le Comité se rencontrera à nouveau sous peu pour analyser les candidatures relatives à l’Assemblée des États Parties (AÉP) à la Cour pénale internationale. Apprenez-en davantage sur le financement de projets par le PCJI ici.
Félicitations aux récipiendaires!