Cette année, le Partenariat canadien pour la justice internationale (PCJI) financera la participation d’étudiant.e.s au 51e congrès annuel du Conseil canadien de droit international (CCDI), dont la thématique est « Solidarité et conception éclairée de l’intérêt propre en droit international : relique ou aspiration? ». L’événement se tiendra les 27 et 28 octobre 2022 à Ottawa.

Le CCDI encourage l’étude du droit international et l’approfondissement des relations et du dialogue entre les juristes, les universitaires, les individus et les organisations de droit international au Canada et à l’étranger. Afin de réaliser ces objectifs, le CCDI organise notamment des colloques sur divers domaines du droit international, y compris son congrès annuel, auquel participent fréquemment des expert.e.s du PCJI.

Les étudiant.e.s sélectionné.e.s verront leur frais d’inscription au congrès couverts par le PCJI (85 $). Certains frais de déplacement pourront être financés selon la distance entre Ottawa et l’adresse de résidence permanente.

Conditions

  • Être étudiant.e au baccalauréat ou aux études supérieures dans un domaine pertinent;
  • Être disponible pour assister au congrès.

Critères d’évaluation

  • Lien entre le congrès du CCDI et le domaine d’études;
  • Lien entre le candidat et un membre du PCJI;
  • Appréciation générale du dossier;
  • Premier arrivé, premier servi.

Comment postuler

La candidature doit inclure un CV et un relevé de notes. Téléversez votre candidature et remplissez le formulaire suivant avant le 21 octobre 2022 pour postuler. Il est de la responsabilité de l’étudiant.e de s’inscrire au congrès, et les frais encourus seront remboursés par le PCJI si la candidature est retenue. Les frais seront remboursés sur présentation d’une pièce établissant que l’étudiant.e était présent.e à l’événement. Les reçus et les factures devront être présentés pour obtenir le financement de ces frais.

 

Pour plus d’informations, écrire à :

Équipe de coordination du Partenariat canadien pour la justice internationale
internationaljustice.sshrc@gmail.com

Leave a Reply