Congrès annuel du CCDI

Cette année, le Partenariat canadien pour la justice internationale (PCJI) financera la participation d’étudiant.e.s au 48e congrès annuel du Conseil canadien de droit international (CCDI), dont la thématique est « La diversité en droit international ». L’événement se tiendra les 24 et 25 octobre 2019 à Ottawa.

Le CCDI encourage l’étude du droit international et l’approfondissement des relations et du dialogue entre les juristes, les universitaires, les individus et les organisations de droit international au Canada et à l’étranger. Afin de réaliser ces objectifs, le CCDI organise notamment des colloques sur divers domaines du droit international, y compris son congrès annuel, auquel participent fréquemment des experts du PCJI.

Les étudiant.e.s sélectionné.e.s verront leur frais d’inscription au congrès couverts par le PCJI. À la suite de leur présence, il est attendu qu’ils écrivent chacun un billet de blogue comportant de 1000 à 1500 mots, qui sera publié sur l’une ou l’autre des plateformes suivantes, au choix de l’étudiant.e : Quid Justitiæ, IntLawGrrlsJustice in Conflict ou le Global Justice Journal de l’Institut Philip Kirsch. Le billet devra respecter les règles de mise en forme propres au blogue choisi.

Conditions

  • Être étudiant.e au baccalauréat ou aux études supérieures dans un domaine pertinent;
  • Être disponible pour assister au congrès;
  • Être disponible pour écrire un billet de blogue à la suite de l’événement. (Le billet peut être co-écrit avec un.e autre étudiant.e.)

Critères d’évaluation

  • Lien entre le congrès du CCDI et le domaine d’études;
  • Lien entre le candidat et un membre du PCJI;
  • Appréciation générale du dossier.

Comment postuler

La candidature doit inclure un CV et un relevé de notes. Téléversez votre candidature et remplissez le formulaire suivant avant le 10 octobre 2019 pour postuler. Il est de la responsabilité de l’étudiant.e de s’inscrire au congrès, et les frais encourus seront remboursés par le PCJI si la candidature est retenue. Les frais seront remboursés sur présentation d’une pièce établissant que l’étudiant.e était présent.e à l’événement.

 

Pour plus d’informations, écrire à:

Catherine Savard

Assistante-coordonnatrice du Partenariat canadien pour la justice internationale
internationaljustice.sshrc@gmail.com

Leave a Reply