Joanna Harrington reçoit le prix annuel de l’ACPD pour ses contributions à l’enseignement et à la recherche

Juin 2018 – La co-chercheure du PCJI Joanna Harrington a reçu le Prix pour l’excellence académique 2018 de l’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD). Le prix est remis pour souligner des contributions exceptionnelles à la recherche et à l’enseignement en droit d’une professeure canadienne en milieu de carrière. Les récipiendaires sont choisis par un comité de sélection qui évalue les candidatures en fonction de la qualité de l’enseignement et de la recherche, de l’innovation dans ces deux domaines, ainsi que de la qualité et de l’impact de la réflexion juridique universitaire.

La carrière accomplie de la Pre Harrington l’a menée à voyager autour du globe, de l’Australie à la Chine et au Viêt-Nam. Elle a
notamment enseigné les droits humains à des fonctionnaires au Suriname et le règlement international des différends à des étudiants à Shangai. Ses activités de recherche l’ont menée à être invitée comme professeure à l’Université d’Oxford et à l’Université du Texas à Austin. De plus, elle est souvent invitée à titre de conférencière au Canada comme à l’étranger, en plus d’être une auteure largement publiée, ayant écrit plus de 30 articles juridiques et chapitres de livres. Elle est également co-auteure d’un texte important utilisé pour l’enseignement du droit international au Canada.

Ses publications ont contribué à l’avancement du droit et des discussions politiques concernant l’équilibre entre la protection des droits humains et la recherche d’une coopération transfrontalière efficace aux frontières dans la poursuite de crimes graves. Ses travaux de recherche impliquent souvent des collaborations avec des organisations telles que le Comité international de la Croix-Rouge et le think tank Chatham House.

Plus d’informations au sujet de la carrière et des accomplissements de la Pre Harrington sont disponibles ici.

 

Leave a Reply