Cette année encore, le Partenariat canadien pour la justice international (PCJI) financera la participation de deux étudiant.e.s au Cours de spécialisation en droit pénal international pour jeunes pénalistes de l’Institut international de Syracuse. La 20e édition de ce cours de renommée internationale, dont le thème est «Droits de l’Homme, justice pénale et droit international», se tiendra en ligne du 5 au 9 juillet 2021. Le programme est disponible ici. Il est à noter que le cours se déroule en anglais seulement.
Nature du financement
Les étudiant.e.s choisis recevront des fonds pour couvrir le coût de leur inscription à l’activité.
Procédure à suivre
Pour soumettre une demande de financement, les candidats doivent compléter les deux étapes suivantes avant le 30 mai 2021 :
- En premier lieu, les candidats doivent postuler directement auprès de l’Institut international de Syracuse avant le 30 mai 2021 via le formulaire en ligne de l’Institut.
- En second lieu, les candidats doivent remplir la demande suivante pour solliciter du financement du PCJI.
- La demande inclut le CV du ou de la candidat.e, son relevé de notes ainsi qu’une lettre de motivation expliquant en quoi la candidature satisfait les critères d’évaluation ci-dessous.
Critères d’évaluation
- Lien entre le ou la candidat.e et un membre ou organisation partenaire du PCJI;
- Lien entre le cours et le domaine d’études, les buts professionnels et autres activités académiques ou scientifiques du ou de la candidat.e;
- Compétence en anglais;
- Réception antérieure de financement par le PCJI : la priorité est accordée aux candidat.e.s n’ayant pas reçu de financement par le passé;
Les étudiant.e.s choisi.e.s seront informé.e.s peu après la date limite du 30 mai 2021.